Logiciel de télédéclaration fiscale au Maroc en mode EDI
SAFE-EDI Fiscal
Plus de détails

Produits

SAFE-EDI est un outil pour la génération des déclarations fiscales en mode EDI (Echange de Données Informatisé) conçu spécialement pour répondre aux besoins des entreprises marocaines désirantes effectuer leurs déclarations

IR

Déclaration d’impôt sur le revenu

Impôt direct annuel et déclaratif qui porte sur tous les revenus des personnes physiques (ayant leur domicile fiscal au Maroc).

IS

Déclaration d’impôt sur la société

Impôt général qui concerne la totalité du revenu fiscal acquis par les sociétés et autres personnes morales qui entrent dans le champ d'application du dit impôt.

TVA

Déclaration de la taxe sur la valeur ajoutée

Impôt indirect sur la consommation collectée par les entreprises ou les personnes qui interviennent dans la circulation ou la production de certains biens ou prestations de service.

screenshots

Authentification

Espace Front-Office

Authentification client

Page d'accueil

Espace Front-Office

Page d'accueil client

conversion Excel XML

Espace Front-Office

Formulaire conversion

Télécharger les fichiers convertis

Espace Front-Office

Récupération du fichier après conversion

Authentification administrateur

Espace Back-Office

Authentification administrateur

Page d'accueil administrateur

Espace Back-Office

Page d'accueil administrateur

Aperçu historique sur le système fiscal marocain

L'histoire de l'imposition au Maroc est dans une large mesure celle du développement de l'administration avant le protectorat, pendant la période coloniale et puis après l’indépendance.

  • Le régime fiscal avant le protectorat

    Avant le protectorat, l’instauration de la fiscalité était la conséquence de la pression budgétaire découlant de la situation des finances publiques qui s’était dégradée pour des raisons multiples liées aussi bien à l’accroissement des dépenses qu’à la réduction des recettes.

  • Le régime fiscal pendant le protectorat

    Cette période s’était caractérisée par la réforme du système fiscal suite à la détérioration progressive des finances du Maroc et à l’aggravation de son endettement. le Protectorat fera de l'impôt le principal instrument d'intervention économique qui s’est traduite par la mise en place d’un système fiscal inspiré du système français.

  • Le régime fiscal au lendemain de l’indépendance

    L'indépendance du Maroc est un évènement majeur qui va changer le cours des événements. L'instauration d'un régime de monarchie constitutionnelle s'est accompagnée d'un changement de philosophie de l'impôt, dorénavant fondée sur le consentement, la solidarité et l'incitation économique.

  • Le système fiscal moderne

    Le système fiscal marocain a connu une profonde réforme depuis le milieu de la décennie 80. L’objectif essentiel attendu de cette réforme était l’élaboration d’un système fiscal moderne, cohérent, efficient et plus universaliste. La fiscalité marocaine s’est donc rapprochée dans son architecture globale des grands systèmes d’imposition connus dans le monde occidental.


Request a demo

Contactez-nous

SafeDemat

   33, avenue Ibn Sina, appt N° 43 Adgal Rabat

   (+212) 5 37 77 67 84

   (+212) 6 68 70 51 08

   contact@safedemat.ma